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La newsletter du Brand Content

Comment raconter la mémoire à la GenZ ?

Fred & Farid a réussi à adopter les bons codes de la GenZ pour raconter sur un ton nouveau un dur chapitre de notre histoire : la Grande Guerre.

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On aime, On partage

Line Gasparini, DGA Commerce chez 366, la régie experte des territoires, nous explique pourquoi l’émission construite par les journalistes des 22 chaînes de 366TV est un cas d’école de coopération en bonne intelligence avec un sponsor.

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À l’affiche

Julie Galacteros, directrice de CANAL BRAND FACTORY et membre du jury du 14e Grand Prix du Brand Content, nous livre sa vision de ce qui fait d’un contenu de marque un contenu réussi

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Faire le lien entre NFT et la RSE peut-il renforcer son image de marque ?

Accompagnée par MNSTR, la maison Guerlain a décidé de faire usage des NFT pour valoriser une cause noble : la biodiversité. Une première série d’œuvres numériques a été vendue au profit d’un projet environnemental au sein de la Vallée de la Millière, dans les Yvelines, porté par Yann Arthus-Bertrand.

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Le métaverse avant le métaverse : comment les marques naviguent sur Second Life

650 millions de transactions se font chaque année sur Second Life, la plateforme virtuelle immersive en 3D, où les utilisateurs interagissent sous la forme d’un avatar, lancée en 2003 bien avant l’ère du métaverse. Philip Rosedale, son créateur, partage les leçons tirées de ces deux décennies d’expérimentation.

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La publicité arrivera-t-elle à être assez créative pour l’industrie du gaming ?

L’industrie du jeu vidéo pèse plus lourd que celles du cinéma et de la musique réunies. Pourtant la publicité aurait du mal à innover sur ce terrain hautement créatif. L’adtech peut-elle se réinventer pour être en phase avec le gaming ? Des éléments de réponse par ici.

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Les marques investissent TikTok pour lancer leur chaîne vidéo

L’entreprise française de livraison de courses et de repas à domicile met l’ensemble de ses kits recettes en format vidéo à scroller à l’infini pour répondre à la question “On mange quoi ce soir ? ».

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Le métaverse et les marques : quels retours d’expériences ?

Sortlist a interrogé 200 entreprises ayant déjà investi dans ces technologies, ainsi que des utilisateurs. Le bilan semble mitigé.

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Rendez-vous avec Daniel Bô

Le “branded entertainment” désigne des contenus de marque, qui empruntent aux genres du cinéma, du documentaire, de la musique ou des jeux. L’étude réalisée pour le CNM sur l’avenir des spectacles musicaux est l’occasion de revenir sur cette forme de contenu de marque.

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