Newsbrand

La newsletter du Brand Content

A l’affiche !

Laurence Armangau, directrice marketing & communication de Sup de Pub (groupe INSEEC), explique comment former aujourd’hui les talents de demain.

En savoir +

On aime, On partage

L’opération de diffusion de vidéos de recettes, cobrandée avec Sojasun et Sojade, a généré visibilité et engagement. 366, régie de la presse quotidienne régionale, compte bien continuer de proposer ce dispositif aux annonceurs.

En savoir +

Le Branded Content dans le monde par la BCMA

Les annonceurs sont-ils désespérés ? Cela semble être le cas. Le déluge de personnages dérangeants « farfelus » qui ont fini par dominer la publicité moderne commence à pointer vers une industrie à court d’idées.

En savoir +

SAY SAY SAY, le 1er podcast qui donne la parole aux talents du Brand Content

“Place(s) aux jeunes ” ! Tel devrait être le cri de guerre collectif à scander, à brailler à tue-tête ces jours-ci. Et c’est un vieux de la vieille du métier qui vous le dit…

En savoir +

Le jeu vidéo pour sensibiliser contre les mines antipersonnel de Trump

Handicap International a décidé de frapper fort contre la folie meurtrière de Donald Trump, qui, contre toute attente, a réintroduit les mines antipersonnel dans l’arsenal américain. Accompagnée de l’agence la chose, l’ONG diffuse une version rétro et amusante du jeu du Démineur (« Minesweeper » en anglais) –« Minesweepers vs U.S. administration ». Le but est d’inviter les joueurs à signer une pétition internationale pour interdire cette pratique plus que condamnée par la communauté internationale.

En savoir +

Twitter a compris comment faire du bon brand content

Twitter apporte son soutien à Black Lives Matter, et ce depuis le début du mouvement, quand le réseau social a transformé Larry, son logo, en oiseau noir. Plus récemment, Twitter a diffusé une sélection des meilleurs tweets parmi les millions publiés sur sa plateforme en soutien aux manifestants, à l’occasion de l’anniversaire de l’émancipation de l’esclavage aux États-Unis, le 19 juin.

En savoir +

Quand une marque prouve la vocation humaniste du sport

Ce n’est pas de la publicité mais une belle forme de brand content : coproductrice de l’excellent documentaire Run, la marque suisse de vêtements de sport « On » rend hommage au rôle que le sport peut jouer pour améliorer le sort des personnes en détresse, tout en se réservant la meilleure place.

En savoir +

Un avatar sur Fortnite à l’écoute des enfants victimes de violences

Pour encourager les enfants maltraités à livrer leur témoignage, l’association l’Enfant bleu a trouvé la parade : un avatar sur le jeu en ligne Fortnite. Une campagne qui met en lumière le potentiel des jeux vidéo à devenir des lieux neutres propices à la libération de la parole.

En savoir +

Le brand content pour faire du drive-to-store en DOOH

Le média pure player melty, présent sur Snapchat, Facebook et Instagram, s’associe à la plateforme de vidéos en OOH Phenix pour proposer des campagnes de type brand content pour le drive-to-store. Phenix revendique 1 600 écrans urbains. En s’appuyant sur la fonctionnalité de géolocalisation de Snapchat, ces campagnes ciblent les passants dans un rayon de 200 mètres autour du point de vente de l’annonceur.

En savoir +
1 2 19