366 : Une structure unique, 3 axes stratégiques pour réussir

SIMPLIFICATION 
Une seule régie pour traiter l’ensemble des offres de la PQR : un seul interlocuteur commercial, une seule facture, un seul jeu de justificatifs, un seul planning de campagne, etc. Au-delà de simplifier en rassemblant les structures, 366 a la volonté d’aller beaucoup plus loin dans la simplification, et le prouve avec #POD.
#POD, pour PQR On Demand, c’est la possibilité offerte pour la première fois à l’ensemble des agences et des annonceurs d’acheter une campagne multi-départementale ou multi-villes, en print ou en digital, en utilisant n’importe quelle combinaison de titres de PQR.

ADAPTATION 
La capacité d’adaptation est devenue une qualité essentielle des régies modernes. Les commerciaux de régie deviennent des conseils, des architectes de solutions, capables de construire le dispositif le plus adapté à des problématiques toujours plus spécifiques, à base de print, de web, de mobile, d’événementiel ou de publishing, mais aussi de nouveaux formats et de brand content.

L’INNOVATION 
Innover, c’est l’ambition majeure que veut incarner 366. Une volonté mise en place dès le premier semestre 2015, avec la création de #Global Territoire, l’offre programmatiques et data de toute la PQR.
#Global Territoire ouvre l’accès en temps réel aux espaces premium de la PQR, et une communication ultraciblée, via une combinaison de formats, de contextes éditoriaux et de segments d’audience sur-mesure.

NRJ GLOBAL est la régie publicitaire des stations et chaînes du Groupe NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons, NRJ12, Chérie25 et NRJ Hits). Ses marques médias mettent tout en œuvre pour divertir ses publics avec des valeurs positives associant des stars, du rêve, de l’évasion, de la proximité, de la musique, du partage mais aussi de la solidarité et de l’engagement. 43 millions de Français se divertissent chaque mois avec nos médias (1). NRJ GLOBAL est la 1ère offre radio commerciale sur les Femmes RDA moins de 50 ans, les 25-49 ans et les moins de 60 ans (2). L’offre radio NRJ Global regroupe 9.8 millions d’auditeurs chaque jour (3) et 39.6 millions de téléspectateurs regardent nos chaînes chaque mois (4). NRJ GROUP est la 1ère offre privée de radios digitales (5) avec 51,1 millions de sessions d’écoutes actives par mois (6).

Sources : Cross : (1) Étude CROSS MEDIAS 2020.1 - reproduction interdite, tous droits réservés par AFFIMETRIE, ACPM et MEDIAMETRIE. 42 983 000 Français. Radio : (2) Médiamétrie 126 000 Radio, Septembre-Décembre 2020, L-V, 5h-24h. 13 ans et +. AC, QHM et PDA. (3) AC. Télévision : (4) Médiamétrie-Médiamat, Audience chaîne (JDV), L-D, 3h-27h, Janvier-Décembre 2020. Couverture NRJ GLOBAL 4+. Digital : ACPM-OJD, diffusion globale des radios digitales diffusées sur Internet, moyenne mensuelle année 2020, sessions d’écoutes actives +30‘’. (5) NRJ GROUP, données France. (6) NRJ GROUP, données Monde.

CREATEUR DE CONTENUS INFORMATIFS

OPS PARTNERS est une agence experte en brand content éditorial à la radio, sur le digital et à la tv.

A chaque cible, une chronique identifiée afin de répondre aux questions, interrogations ou idées reçues de millions de consommateurs.

« Tout savoir sur… », « A l’écoute des entreprises », « Les enjeux de la RSE »,… autant de rdvs qui permettent aux marques d’incarner leurs discours, d’humaniser leur entreprise et de se rapprocher des préoccupations des consommateurs.

UNE EXPERTISE CLE EN MAIN

Une agence agile, créative et réactive qui permet aux annonceurs et aux agences de mettre à disposition des marques un territoire d’expression informatif, pédagogique et compréhensible.

Des dispositifs médias sur mesure en terme de discours et de mediaplanning.

OPS Partners diffuse ses chroniques auprès de ses régies partenaires telles que Lagardère, M6, NRJ group…

Avec des annonceurs qui s’expriment régulièrement : Renault, Crédit Agricole, La Poste, SFR, Carrefour…

Fondée il y a 26 ans, SUP DE PUB est l’école spécialisée en communication, publicité et marketing qui n’a de cesse d’aller de l’avant. Elle intègre dans ses programmes les évolutions qui remettent en cause la manière de communiquer des grandes marques et des entreprises. Ce travail, réalisé en concertation avec les professionnels et les anciens élèves, permet d’anticiper les changements rapides imposés par l’arrivée massive des médias digitaux dans les dispositifs de communication.

LA FORCE DU GROUPE INSEEC
Intégrée depuis 1994 au Groupe INSEEC, SUP de PUB bénéficie désormais de puissants réseaux d’universités partenaires, en France et à l’étranger.

5 CAMPUS EN EUROPE ET AUX ETATS-UNIS
SUP de PUB propose ses différents cursus de formation dans 5 grandes villes (Paris, Lyon, Bordeaux, Londres et Chicago), mais également à Monaco et à Québec.Chaque campus possède des programmes spécifiques, une identité propre, ainsi qu’un réseau d’entreprises et de partenaires pour rayonner sur un bassin d’emplois bien déterminé. Londres et Chicago nous permettent également de mieux préparer nos jeunes diplômés aux carrières internationales. Aujourd’hui, l’école compte 2 000 étudiants répartis sur ses 5 campus en Europe et aux Etats-Unis.

Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés.

L’AACC est aussi une fédération de métiers organisée en 9 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, customer marketing, communication interactive, communication corporate, communication santé, production publicitaire, communication éditoriale, communication événementielle et Outre-Mer. L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC. L’AACC est également le représentant des agences auprès de l’ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français ou internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L’AACC est, entre autre, membre du MEDEF, de l’EACA , siège au conseil d’administration du ARPP, du CESP, de l’IAA, de l’UFMD.

La BCMA France (Branded Content Marketing Association) est la première association internationale, à but non lucratif, mondiale qui fait la promotion du contenu de marque.

En France, l’association a à cœur de faire avancer et reconnaître le brand content au sein du secteur Marketing et de la Communication.
Parce que nous reconnaissons que le brand content n’est pas figé et dédié à un seul métier, la BCMA France souhaite mettre en avant et créer un échange entre tous les métiers de la communication : direction marketing, direction marques, tous les différents types d’agences, sociétés de production, influenceurs, éditeurs…

Nos objectifs :

  • Faire découvrir et promouvoir tout le scope du brand content auprès des professionnels de la communication afin qu’ils puissent l’adopter dans leurs quotidiens au sein de leurs organisations ;
  • Échanger autour de grandes thématiques dans un esprit toujours participatif et permettre à chacun d’élargir son réseau de partenaires ;
  • Éditer un observatoire France des pratiques de la BCMA, et accompagner les organismes spécialisés dans l’élaboration de formations.

Nos membres comprennent des annonceurs, des agences, des agences médias, des régies publicitaires, des sociétés de production, des éditeurs et des plateformes de premier plan.

Depuis plus de 20 ans, le Club des Annonceurs rassemble les professionnels du marketing et de la communication, qui ont la responsabilité, toute ou partie, de la communication de la marque de leur entreprise (Directeurs de communication, marketing, marque, digital, gestion de l’influence et de la réputation de la marque).

Avec plus de 160 membres issus des 110 plus grandes entreprises tous secteurs d’activité confondus, le Club des Annonceurs forme aujourd’hui un réseau d’annonceurs puissant. Le but? Décoder et comprendre ensemble les mutations et les problématiques du marché de la communication et partager expériences et connaissances. Sa vocation première est de permettre à ses membres d’anticiper dans la pratique de leur métier et d’optimiser leurs performances opérationnelles, avec pour objectif prioritaire la gestion de la marque dans tous ses points de contact. Avec une approche pragmatique et un état d’esprit collaboratif, le Club des Annonceurs est à la fois un lieu d’échanges, de partages d’expériences et de connaissances, d’innovation et de formation.

L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité.

L’IAB est d’une part, au service des annonceurs et de leurs agences conseil pour les aider à intégrer Internet efficacement dans leur stratégie de marketing globale et, d’autre part, entend proposer des standards, des exemples de pratiques professionnelles aux nouveaux acteurs intégrant le marché des médias sur Internet. L’IAB, c’est par ailleurs un réseau d’experts au service des autres organisations professionnelles, des institutions et des médias qui s’interrogent sur l’impact du développement de cette nouvelle donne économique. L’AB France est une entité indépendante, faisant partie du réseau international d’affiliés de l’Interactive Advertising Bureau.

L’UDECAM est l’Union Des Entreprises de Conseil et Achat Media. Elle représente les agences médias auprès de l’ensemble des acteurs du marché. Les organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, médias, instituts d’études…Les pouvoirs publics (réglementation, simplification et allègement des procédures administratives). Le relais d’opinion et les organes d’information professionnels. Les agences média et société d’études étrangères

Texte en attente

---

 

INfluencia, le trendmag de la communication, du marketing et des media, destiné à tous les curieux et enthousiastes qui désirent faire avancer leur entreprise. INfluencia.net, le site, visité par plus de 100.000 visiteurs uniques chaque mois et certifié par l’OJD. INfluencia, la newsletter, diffusée chaque jour gratuitement auprès des 95.000 professionnels du marketing et de la communication, en agence, chez les annonceurs et les médias.

Fondée en 2007 par Prescilia Sitbon et Éléonore Eschemann, média+ est une lettre quotidienne à destination des professionnels des acteurs de l’audiovisuel. média+ regroupe les différentes actualités du secteur de l’audiovisuel à travers des interviews, des articles, mais aussi des analyses. média+ est au cœur de l’évolution des médias et compte ainsi quelque 11 000 lecteurs quotidiens.

Fondée en 2012 par Prescilia Sitbon et Éléonore Eschemann, médiaCom’ est une lettre professionnelle à destination des acteurs du secteur de la communication, du marketing, des agences et des marques. Tous les mercredis et les vendredis, médiaCom’ propose des interviews et des articles pour comprendre l’évolution de ce secteur. Le journal a évolué en janvier 2020 avec l’intégration d’un nouveau site web, et la présence sur les réseaux sociaux. médiaCom’ est au cœur de l’évolution du secteur de la communication en suivant les dernières tendances. médiaCom’ compte quelque 18 000 lecteurs à chaque parution.

Créée au printemps 2019, MyEventNetwork est une plateforme digitale qui recense les events, référence la présentation des programmes et des speakers pour faciliter le choix de participants.

MyEventNetwork vous aide à faire votre choix dans la multitude d’events proposée chaque semaine : retrouvez tous les événements du mois dans un agenda, les présentations des programmes, les listes des speakers, et toutes les infos pratiques. Vous n’avez pas pu assister à un event ? Sur MyEventNetwork, retrouvez des compte-rendus, les textes des speakers, les discours marquants, des synthèses réalisées par la rédaction mais aussi des contenus bruts (slides, vidéos, documents…). Enfin, MyEventNetwork, c’est aussi une newsletter hebdomadaire qui paraît chaque jeudi et informe ses abonnés de l’actualité de la semaine à venir.

Depuis 2000, Ratecard propose aux acteurs (régies, éditeurs, prestataires) de la publicité digitale une gamme étendue de services marketing et de communication. Dans un marché toujours plus complexe, nous aidons nos clients à non seulement transmettre leur message à leurs clients agences et aux annonceurs mais aussi à le rendre le plus intelligible possible. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expertise et aussi sur notre propre média.

Ratecard Média

  • Ratecard.fr, le site incontournable pour bien comprendre l’actualité et les enjeux de la publicité digitale
  • @Ratecard_fr, un fil Twitter suivi par 7600+ personnes du marché qui veulent savoir instantanément ce qui s’y passe
  • La Ratecard_Newsletter (21 000+ abonnés). Une fois par semaine, un rappel des faits marquants
  • Les Guides Ratecard, édités et envoyés nominativement à 10 000+ professionnels du marché, présentent chaque trimestre les points de vue et les analyses des acteurs du marché sur les sujets chauds du moment

Ratecard Services

  • Live Tweet d’événements ou de conférences, rédaction et diffusion de comptes-rendus d’événements
  • Réalisation et diffusion d’interviews
  • Community management
  • Organisation d’événements marketing exceptionnels, avec mutualisation des coûts entre plusieurs partenaires

Notre groupe propose également d'autres services autour de la publicité digitale
ADNOVIA
DMEXCO

Le Journal du Net est le site de référence des cadres en entreprise qui a rassemblé, selon Médiamétrie // NetRatings, 3 millions de visiteurs uniques en avril 2012. Créé en 1999, il est édité par une société française indépendante, Benchmark Group, qui publie par ailleurs L’Internaute Magazine, le premier magazine en ligne grand public de l’Internet français, et le Journal des Femmes, 1er magazine féminin en ligne.