SAY SAY SAY, le 1er podcast
qui donne la parole aux talents du Brand Content

Mon invité n’est pas stricto sensu un acteur du « Brand Content ». Mais l’art, la manière, et la philosophie avec lesquels il a permis au groupe MK2 de se diversifier ces 10 dernières années inspireront marques, médias et créateurs de contenus.

Il n’a jamais été autant le moment de chercher à s’élever l’âme. C’est ce que je tente dans cet entretien avec Elisha Karmitz, Directeur Général du distributeur, producteur et exploitant de films MK2.

Plutôt que de nourrir frénétiquement sa psyché d’images stroboscopiques (“1984” de Georges Orwell n’est pas loin), pourquoi ne pas ralentir un peu et s’émerveiller par exemple devant les allitérations inspirantes d’Antoine Doinel (les films de François Truffaut disponible chez Netflix, c’est MK2…)?

Remplacer la nauséeuse « vente de temps de cerveau disponible » par la quête de sens. Avec l’ambition d’aider ses congénères à mieux décoder les flux d’infos dont ils sont bombardés à chaque instant. Très bon moyen de “résister à la destruction du monde”, devise de Marin Karmitz (le créateur de MK2) reprise par ses deux fils Nathanaël et Elisha aujourd’hui aux commandes du groupe.

Elisha Karmitz

Elisha Karmitz, Directeur Général du groupe MK2