La médiatisée saga des footballeuses françaises a représenté une belle opportunité de visibilité pour les marques, qui ne s’en sont en effet pas privées. Nous retenons ici deux opérations créatives de brand content diffusées à cette occasion, à commencer par celle de Volkswagen, qui a renommé le mythique Parc des Princes en « Parc des Princesses »…
À l’occasion du match d’ouverture du championnat, Volkswagen, partenaire de la Fédération française de football, a modifié avec DDB Paris les panneaux directionnels et les noms des stations de métro indiquant le Parc des Princes(ses), en utilisant des stickers. En parallèle, la marque a incité le pays à soutenir l’équipe française à travers les hashtags #FiersdetreBleues et #ParcDesPrincesses.
La SNCF a également saisi cette occasion pour promouvoir son engagement à soutenir les femmes avec #TousLesButsSontPossibles, une campagne signée 65dB (groupe TBWA). Les contenus inspirés du slogan « SNCF soutient les choix de toutes les femmes, sur tous les terrains » ont nourri des films web, de l’e-influence et l’affichage.