La 11ème édition du Grand Prix du Brand Content est lancée!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février 2020.

Tous les producteurs de contenu au service des marques ont jusqu’au 28 février 2020 pour déposer leur candidature au 11e Grand Prix du Brand Content, une édition enrichie de nombreuses nouveautés !

Pour la première fois, le Grand Prix du Brand Content s’ouvre à l’international en renforçant son partenariat avec la BCMA (Branded Content Marketing Association). Au programme, une conférence sur les best-practices à l’international en ouverture de la remise des Prix et la création d’une catégorie dédiée aux campagnes réalisées par des sociétés françaises et diffusées à l’international.

À partir de cette édition, le jury récompensera également l’équipe éditoriale de l’année par le biais d’un Prix Spécial « Meilleur éditeur de l’année ».

Autre nouveauté 2020 : la création d’un Prix Spécial en association avec les étudiants de Sup de Pub. Ce Prix récompensera le format brand content préféré des jeunes. Un jury dédié et composé d’étudiants de Sup de Pub analysera tous les dossiers présentés à cette édition et élira le format qu’il juge le plus pertinent selon plusieurs critères.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 23 avril pour découvrir les lauréats et célébrer ensemble le palmarès 2020 !

Les critères du jury 

Le Grand Prix du Brand Content récompense les meilleures stratégies de contenu de marque et en décrypte les principales tendances, tout en valorisant le talent des acteurs de cet écosystème. Un jury pluridisciplinaire et prestigieux, composé d’experts de premier plan de l’industrie du marketing et de la publicité, se réunira le 19 mars et le 1er avril, pour sélectionner les lauréats. Il s’intéressera à la pertinence de la stratégie, à la créativité de la campagne, à son caractère innovant et aux résultats obtenus.

La classification des dossiers de candidature est faite de manière sectorielle. C’est le secteur d’activité de la marque qui prédomine pour l’inscription d’un cas dans une catégorie. Tous les formats peuvent concourir dans ces catégories : Advergame, Application et/ou contenu mobile, Consumers magazine, Contenu RSE, Display, DOOH, Edition, Presse, Entertainment, Exposition et événement de marque, Fiche produit, Guide, Livre de marques, Livre blanc, Native advertising, Objets de marque, Pop-up store et lieu de marque, Podcast, Social, Radio, TV, Web-série, etc.

Ce rendez-vous annuel incontournable du secteur s’adresse aux producteurs de contenus, aux agences de communication, aux agences média, mais également aux éditeurs et régies publicitaires, et à toute entité ayant développé des stratégies innovantes de contenu de marques.

La 11édition du Grand Prix du Brand Content est organisée par Prache Media Event en partenariat avec 366, Sup de Pub et TF1 Pub. Le dossier d’inscription est disponible en suivant ce lien.

À propos du Grand Prix du Brand Content

Initiateur depuis plus de 10 ans, le Grand Prix du Brand Content récompense les meilleures stratégies de contenu de marque et valorise le talent de l’ensemble des acteurs dans ce domaine. Il évolue chaque année pour aider à décrypter les tendances qui émergent ou s’affirment en matière de brand content afin d’établir un observatoire des tendances du marché. 

À propos de Prache Media Event

Créée en 2008 par Emmanuelle Prache, l’agence Prache Media Event est spécialisée dans la conception, l’organisation, le financement, la production et la médiatisation d’opérations de communication. L’agence accompagne les entreprises, les médias et les fédérations professionnelles dans l’élaboration d’actions de communication événementielles engageantes, innovantes et efficaces. Plus d’informations sur www.prachemediaevent.fr