SAY SAY SAY, le 1er podcast
qui donne la parole aux talents du Brand Content

Co-fondateur de la « Paris School of Luxury » (groupe MediaSchool), auteur de livres de référence sur le Marketing du Luxe, Eric briones (aka “Darkplanneur” aux grandes heures de ses années « Publicis et nous ») quitte l’ombre du pur planning stratégique pour la lumière d’un levant inspirant.

Il nous livre ces jours-ci l’analyse des contenus privilégiés et des nouveaux usages digitaux de la génération Z (les 15/23 ans, successeurs des égo centrés “millenials” Y), au coeur de ce “Le choc Z : la génération Z, une révolution pour le luxe, la mode et la beauté”, nouvel opus co-écrit avec le planner stratégique “data” Nicolas André, et le concours des étudiants “Z” de la Paris school of Luxury (dont Thibaut Guyon qui a participé à l’enregistrement de ce podcast). Un ouvrage préfacé par Yuan ZOU, head of luxury & fashion de Hylink Shanghaï.

Pour acheter le livre “Le choc Z” : cutt.ly/ftpG1xC

De son Z qui ne veut pas dire Zéro, la génération éponyme trace son horizon zébré des prochains trends de la création et de la distribution du contenu de marque : ses 8 secondes d’attention dignes d’un poisson rouge swipeur, son addiction clinique aux stimulations, corollé à un besoin endémique de moments d’ennuie dans les tunnels de contenus Netflix quelle “binge” en « multi taskant »,…Cet autisme de façade où le délinéarisé hyper sociabilisé est la règle annonce t-il l’avènement d’un angoissant océan de cris dans le silence pour les annonceurs ? Que nenni, trop simpliste pour résumer une génération tribale en attente de « chocs d’indignations et d’émotions », prête à se faire harceler par des marques qu’elle rêve à 68% en sauveur du monde.

Quels enseignements sur les futurs possibles du brand content nous apporte l’étude de cette Génération Z ? Il est temps pour vous d’écouter ce podcast…

Produit avec le soutien de l’agence de création de contenu CHERRY MOON et diffusé par NEWSBRAND, SAY SAY SAY est une tribune ouverte à un genre qui a su dépasser toutes les limites. Les meilleurs experts du genre sont interviewés au fil des épisodes de notre Podcast.