Le brand content est mort, vive le brand content… émotionnel

Elles sont au nombre de 7 et ont été définies en 1972 par le chercheur Paul Ekman. « Elles » ? Les émotions bien sûr. Il y a la joie, la tristesse, la surprise, la peur, la colère, le dégoût et le mépris. Et plus que jamais elles dirigent notre vie. L’émotion est devenue reine, n’en déplaise au bon vieux Descartes qui affirmait : « la raison est la seule chose qui nous rend hommes ».

L’émotion est partout, elle s’est même muée en concept pour devenir une tendance durable du marketing et du brand content et le ROI (Return on Investment) pourrait bien se transformer en ROE (Return on Emotion) avec des Chief Emotional Officers dans les entreprises.
Au-delà de son contenu et de sa forme, le brand content devra de plus en plus faire naître une émotion pour créer de la connivence avec le consommateur, provoquer l’attachement pour une marque et nous transporter dans un univers permettant de faire vivre des expériences toujours plus étonnantes qui toucheront directement notre coeur. Le brand content est mort, vive le… brand emotional content !

Isabelle Musnik

Présidente, INfluencia