SAY SAY SAY, le 1er podcast
qui donne la parole aux talents du Brand Content

L’agence MARCEL que co-préside Pascal Nessim vient de remporter un nouveau Grand prix aux Cannes Lions de la publicité 2021, faisant de l’agence “la plus primée des petites” pour la France.

Sous ses faux airs d’ex jeune premier des années 40 ayant survécu à la nouvelle vague, Pascal surfe donc toujours sur les crêtes de la création digitale comme traditionnelle en 2021.

Au temps où le minitel Mitterrandien crépitait encore, il Co-fondait l’agence ID, devenue Publicis.net lors de sa revente au groupe Publicis en 2000. Il a su prendre le virage du digital bien avant que celui-ci ne devienne une autoroute saturée.

Depuis 11 ans, il co-préside l’agence multi primée Marcel, un prénom mythique ici qui inspire partout le respect autant que l’envie de se fondre dans la peau d’Arsène Lupin (clin d’œil à la petite campagne « Netflix » de ton agence) pour en subtiliser les secrets.

Pascal Nessim,
Co-président chez Marcel

On parle dans ce podcast de l’attractivité du monde de la publicité pour les jeunes générations, leurs freins à s’y investir comme des nouveaux devoirs en termes de recrutement que s’engagent à assumer les agences.

Mais aussi du futur déménagement de l’agence Marcel et de ce que celui-ci symbolise, des secrets des bonnes campagnes en 2021, de l’apport des cultures urbaines à la création, de la responsabilité des agences créatives dans l’orchestration d’un monde plus responsables. Du pouvoir puissant comme relatif des influenceurs, des nouvelles collaborations création/média, du brand content omniprésent, du changement de paradigme dans la relation agence/annonceurs, des nouvelles attentes des audiences, de ce que le télétravail du temps du COVID a changé dans les modes de travail des agences…Et de bien d’autres choses encore…