Interview de Delphine Beer-Gabel, Présidente du Jury du Grand Prix du Brand Content 2017 et New Business Director de Klépierre Brand Ventures

Quel est votre retour sur cette expérience à la présidence du Jury du Grand Prix du Brand Content ?

C’est une expérience passionnante, je suis ravie de cet honneur qui m’a été fait de présider ce prix moderne et actuel. J’ai été étonnée par la maturité de cette nouvelle communication de marque qui a seulement 10 ans. Grâce aux 160 cas présentés, nous avons vraiment pu explorer la richesse de cette discipline.

Sans dévoiler le palmarès, quelles nouvelles tendances du Brand Content avez-vous identifiées ?

J’ai été bluffée par le fait que les nouvelles technologies permettent à ce point une nouvelle forme d’expression dans la communication de marque. Les nouveaux projets de Brand Content créent une complicité croissante entre les gens et les marques, avec une créativité très importante et des possibilités infinies.

Les événements semblent eux aussi prendre une place croissante…

C’est vrai, mais il était très clair pour tous les membres du Jury que nous ne participions pas à un prix de l’événementiel. L’intéressant dans le Brand Content c’est de créer du story-telling qui résonne dans le temps. Cela peut se faire par des événements, mais s’ils ne sont pas quelque chose dont les gens s’emparent, on est dans événementiel seul, pas dans le Brand Content. C’est l’interaction, l’engagement du public dans une viralité multiforme qui dépasse l’événement seul qui en fait du Brand Content.